loader

Butembo se réveille sous un climat timide

Il est 8 heure 40 minutes, heure locale la circulation est bien réduite, les boutiques, magasins sont fermés, les piétons qui sont souvent en grand nombre au centre-ville se font rares, des carrefours abandonnent la circulation, bref un climat inhabituel se vit dans la ville commerciale de Butembo.

Ceci est consécutivement aux tracts ramassés à  grande échelle dans les rues et avenues de Butembo avec une mention de la Véranda Mutsanga, interdisant les activités socio-économiques et administratives sur l'étendue de Butembo.

Selon ces annonces attribuées à la Véranda Mutsanga, ce groupe de pression demande qu'il y ait changement des autorités de la ville, en commençant par le Maire et son adjoint, les responsables de la sécurité, le Procureur du Tribunal et la suite intervenant dans l'administration de Butembo.

Ce groupe de pression les accusent d'avoir échoué valablement à leurs missions en remettant à cause les démolitions des maisons et déguerpissement des habitants dans la zone qui laissent plusieurs victimes au sein de la population.

En réaction, le Maire de Butembo Me Sylvain Kanyamanda, dans une interview accordée à la presse les après-midi de ce mercredi 25 mars, a fait savoir que le contexte actuel n'autorise pas des telles actions car le pays est concentré sur l'application des mesures du chef de l'État en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de corona virus.

Pour l'instant, un dispositif important de la police est déployé dans différents ronds-points et coins chauds dans sa mission de maintien d'ordre public.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA