loader

Musée de l’Echangeur de Limete: Quand le déficit du personnel met à mal les objectifs !

Des œuvres d’arts ayant fait l’objet d’exposition depuis le 11 mars dernier, à la Foire du cinquantenaire de l’Institut des musées nationaux de la RDC (IMNC), à Kinshasa, ont été transférées  pour une durée d’environ deux semaines, au Musée contemporain de l’ex-Echangeur, dans la commune de Limete, a déclaré, Christian Briki, directeur de cet de ce musée à l’Agence Congolaise de Presse.

Il a affirmé que ces œuvres d’art, dont la majeure partie provient des jeunes talents congolais, sont exposées dans différentes salles dudit musée, dans le cadre du projet du ministère de la Culture visant à valoriser ce musée et à renforcer son attraction vis-à-vis du  grand public.

Parmi ces œuvres, figurent celles de l’artiste Glodi Mbela qui participe à cette foire, avec à sa suite un collectif de plus de cinquante artistes plasticiens de filières diverses. Pour le directeur Briki, des femmes plasticiennes prennent également part  à cette foire en tant que catégorie privilégiée à l’occasion du mois de mars dédié à la femme.  Le MNRDC qui a accueilli cette foire durant les premières cette semaine, reste fermé, pour des travaux d’aménagement dans le cadre du prochain sommet des chefs d’Etat à Kinshasa, a-t- il dit.

Créé le 12 octobre 2012, le musée de l’Echangeur nécessite un appui financier pour lui permettre de fonctionner normalement, a-t-il ajouté, en citant entre autres les besoins liés aux équipements, à la formation du personnel et à l’installation de structures adéquates pour lui permettre d’atteindre ses objectifs a signalé M. Briki.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA