loader

FECOFA: Suspension de tous les championnats au niveau national

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, à son tour, suspendu pour 30 jours, tous ses championnats à dater de ce 16 mars 2020, pour raison du « Coronavirus ». Décision prise depuis le vendredi 13 mars 2020, à l’issue d’une réunion extraordinaire élargie aux représentants de la Ligue nationale Football (Linafoot) et la commission médicale.

Par ailleurs, la FECOFA maintient la préparation des Léopards locaux pour le CHAN Cameroun 2020. Elle signale également que sa commission médicale est chargée de travailler en étroite collaboration avec les différents services de surveillance épidémiologique du ministère de la Santé publique quant au suivi de l’évolution de la pandémie en RDC.

Pour Christian Nsengi Biembi, il s’agit d’une décision qui rentre dans l’ordre de la CAF.

« C’est une décision qui rentre dans l’ordre de la CAF. Je pense que le président de la Fédération, étant premier vice-président de la CAF et membre du conseil exécutif de la FIFA, c’est normal qu’il s’aligne aux décisions des instances du foot internationale et mondiale », a-t-il dit.

La durée de la suspension est d'un mois. Elle dit pendre cette décision dans le "souci de protéger les athlètes et spectateurs" à la suite des cas confirmés de la pandémie de Coronavirus en RDC par le ministère de la santé.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA