Le partage du gâteau dans les entreprises du portefeuille de l'État ferait vraisemblablement péter les plombs dans le chef de certains acteurs politiques, membres aussi bien de la plateforme Cap pour le changement cher au tandem Tshisekedi fils et Vital Kamerhe, que ceux de la coalition "Front Commun pour le Congo" de Joseph Kabila Kabange. Les principaux responsables des deux camps politiques sont sans faux-fuyants face au défi de la gestion des ambitions politiques.
Difficile de satisfaire tout le monde au même moment. Est-ce là le début de la volte face de certains cadres au niveau des deux regroupements, du moins ceux jusqu'ici qui ne retrouvent pas leur récompense depuis les dernières élections de décembre 2018? Il faudra vivre pour assister aux frustrations.
Visiblement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son partenaire, Joseph Kabila Kabange ont du pain sur la planche et sont invités à arbitrer les différentes tractations.
De tout ce qui en découle, l'enjeu demeure la satisfaction des profils probants à l'heure du changement tant réclamé. Entendez le fait que le dévolu soit porté sur des personnes qu'il faut aux postes qu'il faut en lieu et place du simple militantisme.