Une délégation des professionnels des médias composée des Chroniqueurs de la ville de Kinshasa a été reçue le mercredi dernier par le Vice - Gouverneur de la ville de Kinshasa dans son cabinet de travail.
Objectif: solliciter l'assistance tant matérielle que financière de l'Autorité urbaine dans l' organisation des obsèques de Évelyne Kamo Lopez, appelée affectueusement " Mama lopango ".
Le Vice - Gouverneur Néron Mbungu Mbungu , a d'abord souhaité la bienvenue à ses hôtes au nom du Gouverneur de la ville , Gentiny Ngobila Mbaka en mission .
Ensuite, il a présenté, à travers cette délégation, ses condoléances les plus attristées à la famille de la défunte et à tous les chroniqueurs éplorés à la suite du décès de cette figure marquante de la chronique musicale congolaise.
Répondant à leurs préoccupations , le deuxième Citoyen a promis de faire rapport à son Titulaire pour voir dans quelle mesure la ville pourra s' impliquer dans l'organisation des obsèques dignes et méritées pour cette dame qui a honoré les médias Kinois .
La délégation a remercié le Gouverneur de la ville et son adjoint non seulement pour l'accueil mais aussi pour avoir pris à coeur le problème posé, ne doutant surtout pas de la contribution de la ville.
Les moyens nécessaires n' étant pas encore réunis , la date de la sortie du corps de l' illustre disparue de la morgue ainsi que le lieu de l'exposition funèbre ne sont pas encore officiellement fixés , a précisé le porte - parole de ces chroniqueurs .
Rappelons que Évelyne Kamo Lopez est décédée récemment à Kinshasa, de suite d'une maladie. Elle évoluait au sein de la chaîne de télévision CEBS.