"Le Tp Mazembe ne reçoit pas le même traitement que V. Club et DCMP", c’est la douloureuse déclaration du manager Frédéric Kitenge, sur l’annulation du stage de son club au Rabat.
Dans un entretien accordé à la presse internationale, Frédéric , révèle que l’Etat congolais aurait bloqué la côte part du club Noir et Blanc pour la plupart des matchs livrés en Afrique contrairement à d’autres clubs qui jouent les compétitions interclubs de la CAF cette saison.
"Il y a une côte part que nous recevons de la part du gouvernement congolais qui supporte non seulement le TP Mazembe, mais aussi, toutes les équipes qui participent aux coupes africaines interclubs, DCMP ou VClub. Mais ces derniers temps après les six matchs de groupes que nous avons livrés, l’équipe de Mazembe n’a reçu des subsides de l’État que pour un seul match ! Il y a encore 5 matchs en suspens et le sixième qui se pointe à l’horizon", a-t-il révélé. Une situation que la direction de Mazembe juge discriminatoire sachant que les autres clubs touchent bel et bien leur cagnotte sans entrave aucune.