loader

Haut-Katanga : Pas de ciel nuageux entre l'Iran et le haut katanga.

Profitant de son séjour dans la ville de Lubumbashi, l'ambassadeur de la République islamique d'Iran monsieur Mohammad Javad SHARIATI, a eu un tête à tête ce jeudi 20 février 2020 avec le vice gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude KAMFWA KIMIMBA dans son cabinet de travail.

Au cours de ce face à fa, plusieurs points d'intérêt communautaire étaient évoqués notamment, sur les investissements dans le domaine agricole, socio-culturel, éducation et même dans le domaine de la santé.

Le représentant de l'Iran en RDC, a salué les efforts fournis par le gouvernement provincial du Haut-Katanga que dirige Jacques Kyabula Katwe pour arriver à faire rayonner la ville de Lubumbashi en particulier, et toute la province en général.

C'était bien avant de lancer une invitation spéciale, au vice gouverneur Jean Claude KAMFWA KIMIMBA à bien vouloir participer très prochainement aux journées culturelles qui seront organisées en Iran. Sollicitation accueillie avec joie par le numéro deux de la province du Haut-Katanga.

C'est par la séance de remise des cadeaux symbolisant les richesses de deux pays en l'occurrence de la RDC et l'Iran, que les deux personnalités se sont séparées, dans une ambiance de parfaite collaboration.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA