Que faire et quelles stratégies à mettre en place pour mobiliser les recettes ? C’est cet objectif que s’est assigné la ministre d'État en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu pour cet exercice 2020. De ce fait, elle a ouvert hier mercredi 19 février 2020, sous une pluie battante, la réunion sur la mobilisation des recettes dans son ministère, pour l'exercice 2020.
Pour la ministre d'État Néné Ilunga Nkulu, l'objectif de cette réunion est de définir les stratégies à mettre en place pour la mobilisation efficace des recettes au Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.
« A l'issu des travaux, vous êtes appelés, experts du Ministère, des Secrétariats généraux et structures sous tutelle, de nous présenter un plan d'action de mobilisation des recettes élaboré », a indiqué la patronne du MTEPS, Néné Ilunga Nkulu.
Poursuivant, elle a affirmé que : « ce plan d'action de mobilisation des recettes exercice 2020 nous permettra de signer un arrêté interministériel portant fixation des taux des droits, taxes et redevances à percevoir… Je vous invite donc à développer un esprit d'abnégation pour atteindre les assignations ».
Somme toute, il sied de signaler que ces échanges permettront aux experts de cerner le contour des stratégies à prendre pour atteindre les objectifs, et donner les moyens au ministère pour que l'année 2020 soit une véritable année d'action.
A l’issue de ces travaux, les experts du Ministère et des Secrétariats généraux et structures sous tutelle vont élaborer un plan d’action de mobilisation des recettes d’assiettes du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale pour 2020. Il sera revu pour figurer enfin dans un arrêté interministériel portant fixation des taux des droits, taxes et redevances à percevoir. Raison pour laquelle la Ministre Néné Ilunga Nkulu a invité les experts à développer un esprit d’abnégation pour atteindre les assignations.