loader

Diplomatie parlementaire: Samy Badibanga à la tête d'une forte délégation parlementaire aux assises de l'Audition parlementaire à New-York.

 Le premier vice-président du Sénat, l'honorable Samy Badibanga Ntita séjourne au siège des Nations-Unies à New York, afin de participer à la conférence sur le rôle central de l' éducation dans le programme de développement durable. La délégation congolaise prend part active aux réunions-débats et s'exprime aussi sur des sujets liés à l'éducation comme instrument-clé pour l'autonomisation des femmes et des filles. Débuté depuis le 17 février dernier, ces assises réunies les parlementaires des différents pays du monde.

Badibanga plaide pour des actions d'investissements dans les zones post-conflits.

le Premier vice Président du Sénat,  Badibanga Ntita Samy qui poursuit son séjour à New-York, s’est entretenu, mardi 18 février avec M. Achim Steiner, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), et Mme Ahunna Eziakonwa, Directrice régionale pour l’Afrique, au siège de cette agence onusienne, dans le cadre de la diplomatie parlementaire. Avec ces interlocuteurs, Honorable Badibanga a plaidé pour plus d’actions d’investissements dans les zones post-conflict afin de créer des emplois et occupations qui garantissent ainsi le meilleur rampart contre la crise humanitaire. Les discussions se sont poursuivies également avec Mme Barrie Freeman, Chef adjointe du Bureau d’Appui des Nations Unies à la Consolidation de la Paix.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA