loader

Poursuivant son périple à Bunia (Ituri): Jeanine Mabunda demande à la population de soutenir le chef de l'État

Poursuivant son périple entamé dimanche dernier par la ville de Goma, la présidente de l'Assemblée nationale, l'honorable Jeanine Mabunda est à l'étape de Bunia. Et ce, après avoir visité Beni ville et Beni territoire ainsi que leurs populations en détresse, indique une dépêche du service de communication de l’Assemblée nationale. Après un accueil chaleureux par l'autorité provinciale, les élus de l'Ituri, les partis politiques et la population, Jeanine Mabunda s'est adressée sans intermédiaire aux habitants de Bunia venus l'accueil à l'aéroport.

Elle a avant toute chose, demandé à la population de soutenir le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi qui se bat chaque jour pour offrir aux Congolais les meilleures conditions de vie possible. Un député est un représentant valable de sa base et Ituri en a de  dignes au parlement. La population doit leur faire confiance, a dit la speaker de l'Assemblée nationale. Le patron des députés s'appelle population. Et ses besoins revêtent la plus grande urgence.  Soulignant sa mission d'écoute entamée depuis peu pendant ces vacances parlementaires, Jeanine Mabunda a expliqué ce qu'elle venait de faire à Goma et à Beni auprès de la base souveraine qui désire ardemment la paix et le bien-être.

La coalition FCC-CACH qui gère le pays peut être comparée à un mariage où il y a des bons et mauvais moments, mais tout se faisant pour le bonheur des enfants qui sont les Congolais, a conclu la présidente de la chambre basse du parlement. Pendant son séjour à Bunia, ses portes seront ouvertes pour écouter les doléances de la population.

Mabunda échange avec les forces vives de Beni

Infatigable et prête à consacrer chaque minute au bonheur de ce peuple qu'elle visite en tant que le premier d'entre les députés nationaux, Jeanine Mabunda a échangé ce lundi soir avec les hommes et femmes de la société civile auxquels se sont joints les membres des partis politiques toutes tendances confondues (FCC, Cach, LAMUKA), touchant du doigt les réalités de ce territoire que plusieurs politiques ont oublié depuis que l'insécurité y règne.

Divers sujets liés au développement et à la sécurité de Beni y ont été abordés sans langue de bois. Elle a appelé les uns et les autres au soutien des FARDC et de la police. C'est dans l'unité d'action que l'on vaincra l'ennemi, a dit la speaker de l'Assemblée nationale. Elle a également rassuré toute la population en ce qui est de l'implication du gouvernement central dans tous les défis de ce territoire meurtri par les ennemis du Congo.

Et dans son humanisme légendaire, Jeanine Mabunda que les mamans attendaient dans la salle depuis plusieurs heures, a bien voulu partager avec l'assistance un coca et un pain, symbole de cette communion du jour, ce qui n'est nullement interdit comme les mauvais esprits ont tenté diaboliquement d'assimiler à la corruption.  Corrompre qui et pourquoi dans un environnement ou la présidente de l'Assemblée nationale a été à l'écoute de la base elle-même pour éviter tout maquillage de la vérité.  Désormais Beni peut compter sur elle pour plaider sa cause.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA