loader

Meshack Elia chez Young Boys en Suisse

« Un nouveau joueur offensif est désormais à la disposition des Young Boys : Meshack Elia, 22 ans, a été autorisé à jouer par la FIFA et la SFV », c’est ce qu’on peut lire sur le compte Twitter de ce club suisse.

En effet, Meshack Elia qui a reçu l’autorisation provisoire de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le 14 février dernier, retrouve le tapis vert avec ce Club de la D1 Suisse. Ce, après avoir posé un lapin à Anderlecht de la Belgique, puis son asile politique demandé en Suisse.

A Lubumbashi, le TP Mazembe fustige ce contrat, Meshack Elia étant jusqu’à ce jour sous contrat.

« En particulier, il reviendra à l’organe décisionnaire compétent de s’exprimer sur la question de l’existence d’une quelconque relation contractuelle valable entre le club congolais et le joueur. De plus, l’organe décisionnaire compétent devra également s’exprimer sur les questions de savoir si une rupture du contrat a été commise par l’une des parties, que ce soit avec ou sans juste cause, quelle partie doit être considérée comme responsable de cette possible rupture et quelles en seraient les possibles conséquences, à savoir une compensation financière et/ou des sanctions», telle est la réaction du TP Mazembe, après avoir appris cette information sur son joueur Meschack Elia.

De rappeler que le cas de Meshack vient s’ajouter à celui de Ben Malango, que le TPM accuse d’avoir pris fuite pour signer au Raja Casablanca et qui a lui aussi reçu une autorisation provisoire de jouer.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA