La REGIDESO serait inexistante dans la commune de Mont Ngafula, du moins dans la plupart de ces quartiers et recoins. Reste à savoir si les autorités de cette entreprise commerciale de l'Etat sont au courant de ce calvaire auquel elles exposent de près ou de loin la population kinoise vivant dans cette commune de Kinshasa pourtant appréciée en raison de son calme général.
*Il se passe plusieurs semaines, voire un à deux mois, sans que l'eau coule sur nos robinets. Nous vivons un calvaire réel, à Mont Ngafula. Sommes-nous en ville ou aux villages? C'est la question que nous nous posons. Toute la partie de l'hôpital Monkole, Habitat, Liyolo, Kindele et consorts, nous sommes privés de l'eau de la REGIDESO. Malencontreusement, à notre surprise générale, il y a toujours des factures de cette entreprise commerciale qui atterrissent dans nos parcelles à la fin de chaque mois. Qui se moque de qui?*, s'est plein un habitant sur l'avenue Luila, rencontré dans cette commune de la capitale Kinshasa.
Est-ce parce que la REGIDESO n'a pas de concurrence de taille qu'elle aurait démissionné?
Il semble que cette question mérite d'être posée aux autorités compétentes, en vue d'éclairer la lanterne des habitants de Mont Ngafula.
Ça sent le désert dans la plupart de quartiers visités à Mont Ngafula.
*Nous habitons Kinshasa comme si nous étions au village. Le chef de l'Etat doit s'impliquer pour nous permettre franchement d'avoir de l'eau dans nos robinets. La REGIDESO est démissionnaire*, a vociféré un autre habitant traits tirés sur le visage.
Le défi est lancé à la REGIDESO et au gouvernement congolais. Ne dit-on pas que l'eau c'est la vie? Qu'est-ce qui se passe donc à Mont Ngafula, dans la plupart de ses communes?