Les assises de la conférence internationale sur la couverture santé universelle se sont clôturées ce samedi 15 février à Kinshasa. Placée sous le haut patronage du président de la République, Félix Tshisekedi, ces travaux ont permis aux participants de réfléchir sur la mobilisation des ressources capables de permettre aux congolais d'accéder aux soins de santé de qualité et à tout moment.
Dans son mot de clôture, le conseiller spécial du chef de l'État en matière de couverture maladie universelle en RDC, le Dr. Roger Samuel Kamba, a loué l'engagement pris par les participants de pouvoir matérialiser la vision du chef d'état, celle de rendre effective la couverture santé universelle au Congo Kinshasa. De son côté, le vice -ministre de la santé Albert Mpeti représentant le ministre de tutelle a promis de ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre des recommandations formulées au cours de cette conférence, afin que la couverture santé universelle soit effective en RDC. Il sied de signaler que
La couverture santé universelle est le 9 ème pilier sur les 20 des priorités du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.