loader

Le monde du théâtre congolais en émoi: Le comédien Daddy Dikambala a quitté la terre des hommes

L’artiste Daddy Dikambala n’est plus. Il a quitté la terre des hommes depuis mardi de la semaine en cours, à 21 heures. La mort est survenue à la Clinique Ngaliema de Kinshasa, ampute son  groupe ‘’Tapis rouge’’ d’une pièce majeure. Le défunt laisse huit (8) orphelins.

Suite à une longue maladie, l’artiste comédien Daddy Dikambala est décédé mardi 11 février 2020, à 21 heures à après d’une intervention chirurgicale. Des sources indiquent que  l’artiste comédien a manifesté des agitations quelques minutes à l’issue de l’intervention chirurgicale. Il souffrait d’un cancer du pancréas, du cœur et de l’estomac. Pourtant, en en croire des confidences, l’intéressé croyait souffrir de la levure. Jusque-là, aucun document officiel sur la mort de l’artiste n’a été publié, comme dans un Etat normal où des populations ont besoin d’information officielle en pareille circonstance. Tout est stratégique…

Sous l’aventure artistique moins connue, des empreintes restent

Mr Bio, l’artiste comédien de renom dans la RDC, a laissé 8 enfants. Et, avec 3 femmes il a eu à remplir le monde, un vœu naturel… en l’absence de la défunte Tyty Lusanda, disparue il y a peu, avec qui il a eu deux enfants, Daty et Julia Dikambala.  Daddy,j Monsieur Bio s’est marié à madame Gisèle ketaketa artiste comédienne, ils ont eu 4 enfants, dont Alidor, Tegra, Stéphanie et messi Dikambala. Et dans son union libre avec Annie Ntumba,  artiste comédienne, ils ont eu deux enfants : Olivier et Ramy Dikambala.  Et il vivait encore dans une autre relation, avec tantine Charly Yissi établie en Suisse.

Cet artiste comédien qui a marqué par son élégance et, par son Swag le public, a évolué  dans le groupe ‘’Swabala’’ en équipe avec Siatula et Mbata Siala, dont des œuvres ont émerveillé le public congolais. Pendant le temps de ‘’Nzonzing’’ (entendez : les extramuros), produit par Diego musique et d’autres financiers du théâtre résidant en Europe, Monsieur Bio a marqué après des artistes comme Esobe, Saïsaï, etc. Et, peu avant sa mort, il a formé son propre groupe, Tapis rouge, bien accepté par le public et les amoureux du théâtre congolais. Malgré des soutiens d’artistes, de l’ex première dame Olive Lembe Kabila (très proches et libéral envers les artistes), et même des fans, Nsusu Kitomina, nous n’avons réussi à le maintenir en vie…. Subitement, la mort nous l’a ravi, confient certains fans. Le quotidien L’Avenir présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et aux artistes du théâtre congolais.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA