loader

Judo: Teddy Riner (+100 kg) chute au Grand Slam Paris-Bercy face au Japonais Jita Kyoei

L'événement valait son pesant d'or, le sextuple (2008 à 2013) champion du tournoi Paris Grand Slam de judo (+100 kg), le Français Teddy Riner qui n'est plus apparu dans cette compétition depuis 7 ans, est tombé le dimanche 9 février 2020 dernier face au Japonais Jita Kyoei.

En effet, le Français qui évoluait pourtant devant son public du Palais omnisports de Paris-Bercy où il avait glané le titre mondial chez les +100 kg en 2011, et qui avait retrouvé le lieu et les tatamis après plusieurs années, était surpris par le Japonais au mieux de sa forme. La défaite de Teddy Riner ne doit surprendre outre mesure son entraîneur, Franck Chambily. Ce dernier avant ce tournoi l'avait estimé à 60  % de ses capacités physiques. Il l'avait déclaré à notre confrère de L'Équipe du dimanche 9 février 2020 "il n'est pas loin de ses meilleures performances, il récupère vite.

Mais sa côte cassée l'a ralenti alors qu'il devait enchaîner les tournois d'Abu Dhabi et de Perth. Il fait du judo, du physique, il est en bonne santé, mais il faut qu'il perde du poids ". En outre, note notre confrère, Teddy Riner s'était globalement fait rare sur les tatamis ces dernières années. Après vingt mois sans compétition, révèle encore notre confrère, Riner a effectué son retour (gagnant) au Grand prix de Montréal en juillet dernier. Trois mois plus tard, il s'était également imposé au Grand slam de Brasilia. Depuis, sa série de victoires consécutives est restée bloquée à 152 combats. Tout compte fait, les objectifs de Teddy Riner sont multiples. Il voudrait d'abord, engranger des points (1000 qu'il n'a pas eu à cause de sa contre-performance du week-end passé alors qu'il en compte 1700 actuellement), remonter au classement mondial pour se rapprocher des places de tête de série qui devraient se situer autour de 3500 points et se tester dans une compétition intense et parfaire sa condition.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA