Le rapprochement entre la tutelle et les institutions d'enseignement à travers leurs différentes représentations reste le cheval de bataille du ministre de l'enseignement supérieur et universitaire. Thomas Luhaka Losendjola a échangé, ce lundi, avec l'association des corps scientifiques de l'Université de Kinshasa. Au menu de leurs entretiens, l'instruction académique numéro 021, la vision du numéro 1 de l'ESU mais également la situation de l'Unikin assortie des points contenus dans le cahier de charge de cette corporation.
Le ministre Thomas Luhaka a saisi l'opportunité pour rappeler à ces corps académiques leur mission qui est celle de former les hauts cadres de demain et de forger l'intellecte des citoyens appelés à la recherche pour rendre service à la société. Outre la bataille de veiller à la transmission des connaissances à la génération future, le ministre de l'ESU a recommandé aux participants de transmettre également des valeurs pour former l'élite de demain dans sa globalité.
Pour aider les universités et instituts supérieurs à former tout homme et tout l'homme, le ministère de l'ESU prévoit plusieurs réalisations et innovations. Notamment disponibiliser l'internet gratuit dès le mois de mars prochain à l'université pédagogique nationale, UPN, la fibre optique à l'Institut supérieur de commerce ainsi que la Technique d'enseignement à distance. Car les étudiants doivent s'adapter aux exigences du monde des technologies.