loader

Kinshasa-Bruxelles: la Première ministre belge satisfaite du réchauffement des relations entre la RDC et son pays

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu la première ministre belge, Sophie Wilmès, jeudi 06 février au Palais de la nation.

Les deux personnalités ont échangé pendant une demi-heure. Au sortir de l'entretien, Sophie Wilmès s'est dit satisfaite du sens d'ouverture du chef de l'État congolais et de sa volonté de raffermir les relations avec la Belgique.

« Ce n'est qu'une première étape de quelque chose à construire, à reconstruire, et nous pouvons matérialiser nos volontés communes de travailler ensemble », s'est-elle exprimée devant la presse.

La première ministre belge a également souligné que son pays reste prêt à accompagner le développement de la RDC.

« Le partenariat belgo-congolais peut se développer sur plusieurs secteurs et principalement en termes de formation; On a un savoir-faire en Belgique que si le Congo nous demande, nous serons ravis de pouvoir partager », a ajouté Madame Wilmès.

Signalons qu'elle est accompagnée de plusieurs officiels belges. Ces derniers ont, bien avant, partagé avec une délégation congolaise sur plusieurs questions concernant le développement de la Rdc et la Belgique.

Après Kinshasa, la première ministre belge s'est rendue à Lubumbashi, où elle a officialisé la réouverture du consulat belge de cette ville.

Il convient de rappeler que la relation entre la Belgique et la Rdc était restée tendue au soir du régime de Joseph Kabila.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA