loader

Colère à l'UDPS : des militants dans la rue pour dénoncer le blocage de l'action politique de Félix Tshisekedi

Une vive tension a été observée ce vendredi 07 février à Limete , 11ème (onzième) rue, où les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ont manifesté contre l'attitude de certains membres du gouvernement, notamment leurs partenaires du Front commun pour le Congo (FCC), accusés de manœuvrer pour bloquer l'action politique du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ces militants du parti présidentiel ont, au cours de leur manifestation, brûlé des pneus et tenté de perturber la circulation sur le boulevard Lumumba.

La récente suspension par le gouverneur de Kinshasa de huit bourgmestres dont ceux de l'UDPS, a également irrité la colère de ces manifestants.

Face à cette situation, les combattants, comme on les appelle, ont appelé à la rupture d'avec leur partenaire au pouvoir, le FCC.

Le jeudi dernier, lors d'une visite effectuée aux différents endroits où se réalisent les travaux des sauts-de-mouton, le président a.i. de l'UDPS avait exprimé son mécontentement face à la lenteur de ces ouvrages lancés par le président de la République. Jean-Marc Kabund n'a pas aussi hésité de pointer du doigt certains caciques de la coalition FCC-CACH.

« C'est un constat de désolation. Nous nous sommes rendus compte que le projet est réalisé à hauteur de 30%. Nous allons affronter le blocage. Aucune coalition, aucun compromis politique ne sera au-dessus de l'intérêt de notre peuple », avait scandé le premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Sa visite est intervenue après la décision prise par l'UDPS au cours donc des journées de réflexion du parti au pouvoir, de s'impliquer fortement pour faire réussir le mandat de Félix Tshisekedi. Ce, après avoir observé la volonté manifeste d'aucuns, d'obstruer la bonne réalisation du projet du chef de l'État.

La relation entre le Cap pour le changement et le Front commun pour le Congo semble ne pas être au beau fixe, il y a quelques mois.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA