loader

Contrairement à ce qu’a affirmé Jeuneafrique, A. Kabuya : « Félix Tshisekedi n’a jamais rejeté les résolutions de la retraite politique »

Au cours d’une matinée politique organisée hier mercredi à la permanence du parti, le Secrétaire général intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya a affirmé que Félix Tshisekedi n’a jamais rejeté les résolutions prises à l’issue de la retraite politique organisée fin janvier dernier. Il a même  précisé que le document n’a pas encore été remis au Chef de l’Etat, contrairement à ce qui se dit.  
Au cours de cette communication, Augustin Kabuya promets des révélations sur les travaux réalisés dans le cadre de 100 jours. Il dit que beaucoup d'argent a été sorti, mais sur terrain les travaux piétinent.  «Il était interdit de franchir l’enclos (bleu) qui encadre les sauts-de-mouton. Dieu nous a envoyé le vent qui a défait ces tôles bleues et nous avons remarqué qu’une année après le lancement des travaux, il n’y a que le pavement, plus rien d’autre.  Et vous allez nous interdire au nom des alliances, de savoir ce qui se passe là (aux chantiers des sauts-de-mouton) ? », a-t-il déclaré.
L'Udps en tant que famille politique du chef de l'État est en droit de dire tout au peuple devant lequel Fatshi sera comptable au terme de son mandat. Pour Kabuya, à voir les résultats,  tout serait fait pour que le peuple vomisse le chef de l'État.  Et de dire aussi que pas question que la manifestation du 15 février prévue au stade des Martyrs soit refusée sous prétexte de raison de sécurité.  L'Udps ne va pas accepter cela, dit-t-il.  Après avoir suivi le Dircab Kamerhe et le ministre des Finances sur Top Congo, 75% de l'argent ont été délaissés. Pourquoi alors rien n'est fait, se demande Kabuya.
Pour Kabuya, personne ne va l'empêcher de dire clairement les choses au stade des Martyrs.  « Ce n'est pas parce qu'on a signé des alliances qu'au nom de ces alliances, on doit faire souffrir le peuple. Le chef de l'État n'a pas un chantier personnel, les 100 jours sont un programme au bénéfice du peuple », dit-il, tout en promettant la prison à tous les responsables d'entreprises qui ont reçu de l'argent et n'ont rien fait ou ne font rien un an après.  A l'heure du bilan, on ne verra pas la coalition mais Fatshi. Et donc l'Udps ne peut accepter que les gens travaillent à occulter les actions du chef de l'État. Il y a une commission de suivi qui travaille et les résultats seront révélés au peuple le 15 février 2019.
 « Si après les enquêtes, il se révèle qu'ils ont bouffé de l'argent sans travailler convenablement, leur place sera à la prison de Makala. La comédie a trop duré, tout est fait et planifié pour que la population vomisse le Chef de l'Etat. Mais de notre côté, nous n'allons pas permettre cela. Nous ferons la pression pour que nos amis de l'OVD qui ont pris de l'argent sans travailler soient démis de leur fonction », menace Augustin Kabuya.

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA