loader

Opération Kin Bopeto: Le bourgmestre de la Gombe, Fabrice Ngoy à l’œuvre

Dans le cadre de l’opération « Kin Bopeto » visant à lutter contre l’insalubrité dans la ville province Kinshasa, le bourgmestre de la commune de la Gombe, Fabrice Ngoy Kazadi, entre en danse.

Après la dernière réunion organisée par le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, où il avait infligé une mise en garde à tous les bourgmestres afin d’assainir, chacun sa municipalité, Fabrice Ngoy Kazadi qui gère la commune miroir de la Capitale de la RDC, veut se comporter en bon élève. C’est ainsi qu’il a rendu public le lundi 13 janvier 2020, un communiqué officiel, en conformité avec l’édit n°003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa, en ses articles 9, 10, 11 et 13 du titre II.

De ce fait, le numéro 1 de la Gombe qui veut lutter contre la recrudescence de l’insalubrité dans sa commune, invite tous les administrés à matérialiser l’opération Kin Bopeto par des actions visibles et palpables.

« Afin de lutter contre la recrudescence de l’insalubrité à Kinshasa et plus précisément dans la commune de la Gombe, le Bourgmestre invite tous ses administrés d’assainir et embellir régulièrement les devantures de leurs parcelles, magasins, restaurants, écoles, universités, instituts supérieurs, sièges des Institutions de la République, et les terrains bâtis dans le strict respect des dispositions prises dans l’édit », peut-on lire dans ce communiqué du Bourgmestre Fabrice Ngoy.

Et puisque personne n’est épargné dans cette décision, le patron de la Gombe met en garde tous ceux qui ne vont pas se conformer à la loi, et promet des sanctions et amendes légalement établies.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA