loader

Insécurité à l'Est de la Rdc: L'ANADEC monte au créneau contre les Etats hypocrites

Le ton n'est pas clément en ce jour du 13 janvier 2020 à l'Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l'émergence du Congo. Jean-Calvin Luseyi Mbweso, président national du parti, dans une déclaration lue à la presse, étale un certain nombre de divergences dans les relations diplomatiques et gestion des frontières entre la Rdc, victimes contre le Rwanda et Ouganda, deux États hypocrites.

Ce parti sentinelle de la République, des valeurs nationalistes lance un ultimatum de 15 jours aux représentations diplomatiques de ces deux États de les fermer ce, en attendant l'érection d'une muraille qui sépare la République Démocratique du Congo au cœur d'un complot international contre les États qui lui font la guerre par procuration avec l'implication des multinationales barbares.

L'ANADEC à travers son président national n'attend pas céder un millimètre de la portion de la terre congolais à ces États voyous et hypocrites. Le sang a beaucoup coulé depuis plus de 20 ans sous le regard complice de la Monusco, s'en est de trop, dit Luseyi Mbweso Jean-Calvin. Faute de fermer leurs représentations diplomatiques, l'ANADEC projette une série d'actions et manifestations devant leurs représentations suivant les droits conférés par la Constitution de la République. Dans cette logique, l'Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l'émergence du Congo invite le Gouvernement de la République à la revisitation des relations diplomatiques avec ces deux États assoiffés du sang humain. Se réfèrent à la pensée de Patrice Emery Lumumba qui disait (Une solution planifiée pour vous en votre absence est contre vous). Ainsi donc, l'ANADEC déplore l'attitude traîtrise et complice du G7 qui a pris part aux réunions au Rwanda et Ouganda sans la Rdc pour parler des questions qui la concerne.

En d'autres termes, l'ANADEC de cœur avec les compatriotes qui vivent cet enfer imposé par les ennemis de la République, les assure de son soutien, à résister farouchement à ne céder aucun millimètre du territoire national. Parti patriotique et nationaliste, l'ANADEC encourage les vaillants combattants des FARDC qui volent de victoires en victoire, dont la dernière est la récupération du bastion Madina des ADF.

Aux  populations de 145 territoires de la République Démocratique du Congo, ANADEC les invite à la vigilance, à la résistance, à la collaboration avec les Forces loyalistes car, l'ennemi est dans nos murs qu'il faut neutraliser à tout prix.

Aux traîtres congolais qui se sont arrangés du côté de l'ennemi, l'ANADEC promet un procès en leur défaveur. À en croire Luseyi Mbweso Jean-Calvin, la Patrie ne pardonne jamais aux traîtres. Ces derniers doivent se rappeler l'histoire douloureuse de Vichy ainsi que le procès historique de Nuremberg qui a vu les puissants Nazis démystifier par leurs victimes. Ainsi, il en sera aux égorgeurs de nos compatriotes de la partie orientale de la République Démocratique du Congo. À ce jour, l'ANADEC s'incline à la mémoire de plus de 10 millions des congolais. Dans la même logique, l'Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l'Emergence du Congo plaide en faveur de l'érection d'un monument en leur mémoire, car un peuple sans histoire est un peuple voué à la disparition



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA