loader

Haut-Katanga : un nouveau commissaire provincial à la tête de la police

 

La province du haut katanga a désormais un nouvel inspecteur principal de la police nationale congolaise. Il s'agit du commissaire supérieur adjoint Kawara.

Sa présentation officielle à l'autorité provinciale Jacques Kyabula Katwe et à tous les membres du gouvernement provincial ainsi qu'à la population, a eu lieu ce lundi 13 janvier 2020, par l'inspecteur principal sortant, le Commissaire supérieur adjoint Paulin Kyungu. La cérémonie a eu lieu au gouvernorat de province lors du conseil de sécurité présidé par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe en présence du vice gouverneur Jean Claude KAMFWA.

Le nouveau patron de la police nationale congolaise dans le haut Katanga, a une mission très noble qui consiste à maîtriser la situation sécuritaire longtemps décriée par la population afin de permettre à tous de vivre aisément selon le voeu et le souci du chef de l'état Félix Tshisekedi.

Au général Kyungu qui est muté au sankuru, Jacques Kyabula a salué la bravoure et le sacrifice avant de lui souhaiter plein succès dans son travail au nouveau lieu d'affectation. À son remplaçant,

l'autorité provinciale a réitéré son souci de le voir de tout mettre en oeuvre pour en finir avec l' insécurité dans la province.

Mission qui réussira grâce à la collaboration de la population avec la police, a laissé entendre le commissaire Kawara.

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA