M. Augustin Kibassa Maliba, ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), a échangé avec une délégation de la société AFRINIC conduite par son chef Eddy Kayihura. Les échanges entre les deux parties ont porté sur le sommet africain de l'Internet qui aura lieu du 31 mai jusqu'à mi-juin 2020 en RDC, indique une dépêche du ministère, en notre possession.
« Dans ce sommet, nous aurons une phase de formation technique très pratique qui permet aux ingénieurs de toute l'Afrique à venir participer et à venir développer leurs capacités. Et après cela, nous avons toute une série des réunions qui se passent dans ce sommet qui détermine le futur de l'Internet du continent et qui permet à plusieurs participants de pouvoir contribuer au développement de l'Internet dans le continent », a expliqué Eddy Kayihura.
Il sied de signaler qu'à cet effet, le ministre des PTNTIC a rassuré en ce qui concerne l'implication du ministère qu'il dirige ainsi que celle du gouvernement pour le succès de cet événement. « Nous sommes confiants que l'événement va bien se dérouler, et nous attendons beaucoup du pays et des différents organisateurs », a précisé Eddy Kayihura.