L'opposant congolais Martin Fayulu Madidi a regagné le pays ce dimanche 15 décembre, après sa mini tournée européenne. Un accueil chaleureux lui a été réservé par ses partisans.
Ayant atteri vers midi à l'aéroport de Nd'jili, il était accueilli par certains cadres de la coalition Lamuka dont le président en exercice Adolphe Muzitu, l'honorable Eve Bazaiba et Lisanga Bonganga. Juste après, ensemble avec ses militants, l'ancien candidat de Lamuka s'est directement rendu à la Place Échangeur de Limete, où il s'est adressé à la foule pendant quelques minutes.
Celui qui se considère toujours président élu aux élections de 2018, a fixé l'opinion sur la tenue d'un discours sur l'état de la nation le 30 décembre prochain.
« Je ne vais pas parler beaucoup aujourd’hui. Je vous donne rendez-vous le 30 décembre, date à laquelle je vais prononcer le discours sur l’état de la Nation » a-t-il dit.
Le président national du parti Engagement citoyen pour le développement (ECIDé) a par la même occasion déclaré que la plateforme politique Lamuka s'apprête à organiser des actions de grande envergure dans les prochains jours.