loader

LINAFOOT Division 1: Le TP Mazembe plus fort que le DC Motema Pembe

Les Corbeaux du TP Mazembe se sont imposés sur les Immaculés du DC Motema Pembe, dimanche 15 décembre, au stade Mazembe de la  commune de Kamalondo à Lubumbashi, en  13e journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1

Les « Badiangwena » ont une nouvelle fois confirmé leur suprématie sur les Toupamaros  dimanche après-midi. En dépit de la détermination de leur président, Vidye Tshimanga, les « Mitema Pembe » n’ont pas réussi à tenir tête aux Englebertois.

Après une première période soldée par un nul blanc, il fallait attendre l’entrée de Patou Kabangu à la place de Trésor Mputu en seconde période (60ème). Juste après son entrée sur l’aire de jeu, Patou Kabangu a ouvert le score à la 63e minute après une erreur de la défense du team vert et blanc. Il a été imité par le Zambien Rainford Kalaba à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Pourtant annoncée, très alléchante, cette affiche a tourné en faveur de Mazembe qui a consolidé son fauteuil de leader avec 35 points dans sa gibecière en 13 sorties. Une 6ème victoire consécutive des Corbeaux sur les Immaculés, une suprématie confirmée et incontestable.  

Le TP Mazembe-DC Motema Pembe (2-0)

“Le meilleur a gagné »,  a reconnu  Vidie Tshimanga, le président du Comité de Direction ce club

Après sa sortie médiatique qui a défrayé la chronique sportive avant le derby  congolais, Vidie Tshimanga s’est vite ressaisi après la défaite de son équipe, le DCMP, face au TP Mazembe au stade de Kamalondo à Lubumbashi. C’était ce dimanche 15 décembre dans un match de la 5ème  journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)

“Pour une fois, la défaite ne fait pas mal, car le jeu était à la hauteur de deux très belles équipes d’Afrique. Deux erreurs se sont payées cash et le meilleur a gagné. Fier de nos joueurs et de notre staff. Merci aux supporters de Lubumbashi, vous avez été supers. Cap sur le prochain match”, a twitté ce haut cadre des verts-blancs de la capitale

Pour rappel, le DC Motema   Pembe a été battu par le T P Mazembe 0-2, grâce notamment à Patou Kabangu à la 63ème minute  et Kalaba à la  80ème minute qui a mis à genoux le DCMP de Vidie Tshimanga.

L’AS Maniema Union a cartonné SM Sanga Balende

 L’AS Maniema Union de Kindu a cartonné SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi  dans son fief de Kashala Bonzola sur un score fleuve de 6-1, samedi  au stade Kashala Bonzola,  en match de la 9ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1.

Pourtant, les locaux des  « Anges et Saints » étaient les premiers  à ouvrir le score par Katambwa  à la 7ème minute, avant qu’il ne soit exclu par l’arbitre.  SM Sanga Balende obligé d’évoluer toute la deuxième mi-temps à dix après cette exclusion du buteur. Dans la foulé, le joueur Besofo est blessé par un projectile venant des pourtours, le match est interrompu pendant 5 minutes. Les Dauphins Noirs profitent de leur supériorité numérique pour assommer les  rouge or de Mbuji-Mayi. Un triplé de Nzau Mbangi  et un doublé de Glody Kilangalanga Pame aux 44ème, 65ème minutes, un triplé de Mpia Nzengeli aux 54ème, 70ème, 80ème minutes et un  but  Nzau Mbuangi à la 85ème minute. Les trois joueurs ont été les bourreaux  des « Anges et Saints » en déroute.                

        

 

L’AC JST envoi l’AC Les Aiglons aux études  à la Ligue II

 L’AC Jeunesse Sportive de Tshangu de Kinshasa a envoyé l’AC Les Aiglons Bleu de Kinshasa aux études sur le score de 3-2, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 14ème journée du 2ème championnat  de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division II zone Ouest.

Les buts de l’AC JST ont été inscrits par Ziwa Nduka  à la 4ème minute, Eyombo Ikumo  à la 14ème minute et de Galvany Kanga  à la 70ème minute tandis que ceux de l’AC Les Aiglons Bleu l’ont été par Kiwa Mundombe  aux 24ème, 80ème sur penalty.

En premier match, l’AS Dragons Bilima de Kinshasa a gagné son match contre le FC Banekanga de Mbandaka  de la même journée par forfait pour l’absence de ce dernier sur le terrain. Les officiels et les Monstres ont observé les 15 minutes réglementaires, donc un forfait consommé.  

 De son côté, en match en retard de la 4ème journée, le FC Kungu Pemba de Kenge a battu dans les mêmes installations l’OC Saint Hyppolite de Kikwit sur la même  marque de 3-2, grâce aux de Diama Mulundu  à la 44ème minute, Mbiyavanga Mbula  à la 61ème minute et de Michaël Mazila  à la 74ème minute et ceux de l’OC Saint Hyppolite l’ont été par Nigel Mananasi  à la 40ème minute et Sosa Buni  à la 51ème minute.

A Matadi, pour le compte de la 9ème journée au stade Mavungu , l’AS Veti Club a été battu par la Jeunesse Sportive  de Kinshasa sur par le score étriqué de 0-1. 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA