Peu avant sa mort, le poète Lutumba Simaro, poussé par une vision de haute portée, loin de vouloir remettre le bâton de commandement de son orchestre "Bana-Ok" à quelqu'un proche du concept Bana Odemba, a sauté le rubicond et est allé puiser dans le décor Wenge.
Là, contre toute attente, le regretté Lutumba Simaro a jeté son dévolu entre les mains du patron de l'orchestre Wenge-Référence pour diriger définitivement l'équipe Bana-Ok.
Aussitôt, Nkumu-Mapata a été choisi par le compositeur de Maya qu'un groupe des musiciens, mécontent, n'a mieux trouvé que de prendre la tangente pour aller tenter de travailler ailleurs au sein d'un nouvel orchestre...
Saisissant la balle au bond, le chanteur Manda-Chante, devenu patron et meneur attitré de l'orchestre Bana-Ok, rassemble toutes les stratégies afin de respecter la trajectoire et ne pas décevoir ceux qui avaient connu Lutumba dans ses œuvres.
Sur cette lignée, le Vieux-Mapata vient de prendre la résolution de suspendre toute activité de Bana-Ok afin de préparer calmement la sortie de cet orchestre qui a pignon sur les rues. Ce qui fait que jusqu'à nouvel ordre, la nouvelle acquisition de Manda-Chante va se replier stratégiquement pour un envol définitif qui va intervenir incessamment.