loader

S’adressant à l’administration de son ministère: Pius Muabilu prêche la maximisation des recettes

Depuis son avènement à la tête de l’Urbanisme et Habitat, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a cessé de dire qu’il va rester à l’écoute de son administration, cheville ouvrière dans la réussite des missions confiées à ce ministère. D’autant que le ministre, l’administration est aussi comptable du bilan du ministère qui s’est inscrit dans les objectifs lui fixés par le Gouvernement.

C’est dans cette optique que le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala est allé hier à la rencontre des cadres et agents de son administration, dans l’objectif  de s’imprégner des conditions de travail de ces derniers, pour palper du doigt leurs réalités et défis divers, et voir comment y remédier.

De la direction de l'Urbanisme et Habitat, située dans l'enceinte de son cabinet de travail, à la direction des services généraux, en passant par le Secrétariat général de son ministère, Pius Muabilu Mbayu Mukala a eu un seul message : l'appel pathétique aux agents et fonctionnaires de son administration à relever d'innombrables défis qui gangrènent son ministère, afin de maximiser les recettes de l'Etat dans son secteur.

« Je suis venu me rendre compte dans quelles conditions vous travaillez. Vous êtes un ministère générateur des recettes. Il y a un problème. Ce problème, je viens de le découvrir. L'Etat ne peut rétrocéder que ce que vous lui donnez », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que nous n'avons que ce pays comme patrimoine commun. Soyons au service de ce pays.

Accompagné du Secrétaire général et d’une forte délégation de son ministère, Pius Muabilu Mbayu Mukala a rassuré les agents et fonctionnaires de son administration, qu'il est à la tête du ministère de l'Urbanisme et Habitat uniquement pour le travail rien que le travail, servir la République dans le strict respect des lois du pays et pour l'intérêt supérieur.

Soulignons que le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a également effectué le déplacement de quelques domaines de l'Etat spoliés, avant d'envisager d’appliquer toutes les mesures légales qui s'imposent.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA