Les violons ne s'accordent pas entre les députés de l'opposition.
Prenant en compte le poids numérique entre la majorité et l'opposition à la chambre basse du parlement, le poste de rapporteur adjoint du bureau de l'Assemblée nationale revient à l'opposition.
N'ayant pas participé à l'élection du bureau définitif, l'opposition parlementaire doit procéder cette fois-ci par consensus à la désignation d'un de leurs à ce poste ou passer par une élection en cas du non consensus. Question de désigner le pion qui convient pour être soumis au vote de toute la représentation nationale.
Les discussions déjà entamées quant à ce n'ont toujours pas abouti jusqu'ici. Si Certains parlent d'un consensus déjà trouvé, à l'instar de l'honorable Lutundula, les autres plutôt évoquent un non consensus, c'est le cas de l'honorable Eliezer Ntambwe. Signalons que la même situation est observée pour la répartition des postes au sein de commissions permanentes revenant à l'opposition parlementaire.
Espérons toutefois que cette cacophonie sera résorbée par ces Députés de l'opposition dont la plupart sont d'Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi.