Le portier congolais, Matampi Vumi Ley, libre de tout contrat depuis la fin de la saison sportive 2018-2019, a signé un contrat avec le club congolais du FC Renaissance du Congo. L’officialisation de ce contrat d’une année a été faite hier mardi 29 octobre 2019.
Ancien d’Al Ansar d’Arabie Saoudite, Matampi Vumi Ley rentre au pays pour apporter son expertise chez les Oranges kinois, dont la prestation au championnat d’élite est en nette progression.
Le montant du transfert n’a pas été révélé par les deux parties. Toutefois, il convient de préciser que le temps de jeu dont bénéficiera l’ancien portier de V. Club, du DCMP ainsi que du TP Mazembe pourra permettre au sélectionneur principal des Léopards/Séniors de la RDC de faire de nouveau confiance à cet international congolais.
Notons que depuis son retour de l’Arabie Saoudite, Matampi a été annoncé dans plusieurs clubs, notamment V. Club et Dibumba avant que Renaissance ne coupe court. Et la nouvelle aventure avec les « bana fibo » commence déjà dans quelques jours en championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
La déclaration de Ley Matampi après sa signature : “Je suis prêt à servir les Oranges…”
Aussitôt qu’il a signé un contrat d’une saison chez les Bana Fibo, le portier expérimenté passé chez les Immaculés du Daring Club Motema Pembe et les Corbeaux de Lubumbashi, veut rapidement apporter son expérience sans beaucoup prendre du temps.
« Je m’entraîne régulièrement à l’académie des gardiens du coach Bulayima. Je suis en jambe, prêt à servir les Oranges et contribuer à l’ascension de l’équipe », a dit Ley Matampi.
Il faut également rappeler que le club de la capitale est attendu à Lubumbashi pour défier un gros morceau nommé Saint-Éloi Lupopo, dans quelques jours. Une occasion pour Ley d’assurer la cage des Rennais, qui a été en difficulté devant V-Club le dimanche dernier.