loader

La Fondation CKKisaka aux préparatifs de canonisation d’Anuarite et Bakanja

La fondation Clément Kitengye Kisaka ( CKKISAKA) a participé, le vendredi 18 octobre dernier,  aux préparatifs des journées dédiées aux Bienheureux Anuarite et Bakanja. Cette fondation y était conviée par la COLCAB, Communauté des chrétiens laïcs pour la canonisation de ces deux héros de la Rdc à savoir Bakanja et Anuarite.

Plusieurs points étaient au menu de cette rencontre. De prime abord, le lancement des festivités de Bakanja et celui des festivités d’Anuarite le 1er ou le 2 décembre prochain. Vient ensuite l’organisation d’une conférence, dans la 1ère quinzaine du mois, en prévision desdites festivités. Mais comme il en est d’une organisation de grande portée spirituelle et matérielle, il est aussi prévu la préparation d’une neuvaine, le lancement d’une collecte de fonds, ainsi que la vulgarisation des événements.

D’ores et déjà, la Fondation CKKISAKA, par le biais de son président Me Clément Kitengye Kisaka,  s’est  engagée à soutenir l’initiative de la COLCAB, en vue de la canonisation de ces bienheureux. C’est d’ailleurs pour cette raison que CKKASAKA a, durant chaque mois de mars, depuis 2016, vulgarisé les valeurs de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta et de Mama Ndona Béatrice Kimpa Vita. L’on se souviendra que cette campagne avait fait tellement des bruits, au point que l’ancien Président de la République Joseph Kabila avait débaptisé deux aéronefs de la compagnie nationale du nom de ces deux héroïnes.

COLCAB du Président Michel de la Croix Batebe a reçu l’assurance de la Fondation CKKISAKA, résolument engagée dans la vulgarisation des valeurs dont regorge la personnalité du Bienheureux Isidore Bakanja dont la démarche ne peut être séparée de la vulgarisation des valeurs de la Bienheureuse  Anuarite.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA