loader

Haut Représentant du Président de la République: Kitenge Yezu reçoit le Grand Kasaï Fondation

Ce mercredi 23 octobre 2019, en fin de soirée, le comité directeur du Grand Kasaï Fondation (GKF), sous la conduite de son président national, nouvellement élu en remplacement de Denis Kambayi, l’Ingénieur Cless Muepu Katombe, a été reçu en audience par le Haut Représentant du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en la personne de M. Kitenge Yezu, dans son cabinet de travail.

Par ailleurs, l’affaire entre Denis Kambayi et Grand Kasaï Fondation au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, a été renvoyée à un mois, pour permettre aux différentes  parties de se communiquer les pièces. Soulignons que cette demande émanait des avocats de Denis Kambayi. Cette action étonne plus d’une personne, surtout les membres du Grand Kasaï Fondation qui ne comprennent pas, pourquoi Denis Kambayi ne veut pas abandonner un navire dont le bilan n’est pas en sa faveur.

Soulignons qu’ayant appris avec stupéfaction, une déclaration signée en date du 29 août 2019 par deux personnes, sans titre ni qualité, se réclamant être membres du Collège des fondateurs de cette Association, le collège des fondateurs constate que M. Didier Lukusa, un des signataires de ladite déclaration comme rapporteur, n’a jamais été membre fondateur du Grand Kasaï Fondation. De même, M. Roger Nkate, bien que membre fondateur, n’a jamais été doyen du collège des fondateurs et ne peut en aucun cas engager celui-ci au regard des statuts et règlement intérieur qui régissent l’Association.

Et le collège des fondateurs de noter que l’Ir Muepu Katombe Cless, élu démocratiquement, régulièrement et légalement le 24 aout 2019 au regard des statuts, est le président du Grand Kasaï Fondation Asbl et à cette qualité, il est le seul habilité à engager l’association. Enfin, le sénateur Dénis Kambayi Cimbumbu, président honoraire, ne peut plus engager le Grand Kasaï Fondation sous quelque forme que ce soit, sous peine des poursuites judiciaires et doit à cet effet et sans délai, remettre au Secrétaire général tous les documents légaux de l’Association qu’il détient.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA