loader

Tête-à-tête Jacqueline Penge-Stéphane Mukumadi

La ministre près le Premier ministre, Jacqueline Penge Sanganyoi a échangé avec le Gouverneur de la Province du Sankuru, Joseph-Stéphane Mukumadi. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour du développement de la Province du Sankuru. Un sujet qui préoccupe tous les fils et filles de cette partie de la RD Congo. Ainsi, Jacqueline Penge et Stéphane Mukumadi ont passé en revue les questions liées, entre autres, à la sécurité, la santé, l'éducation et aux infrastructures.

Pour sa part, la ministre près le Premier ministre, Jacqueline Penge a partagé son expérience au Gouverneur, et lui a fourni quelques orientations claires. Elle a appelé Stéphane Mukumadi à entreprendre des contacts fructueux qui permettront la concrétisation  des actions stratégiques en rapport avec les piliers du programme gouvernemental par  les ministres des secteurs ciblés.

Mais au-delà des orientations, la ministre près le Premier ministre a promis sa contribution matérielle et financière dans le seul objectif avoué de booster le développement de la Province du Sankuru.

Le Gouverneur a de son côté, salué le sens élevé d’écoute de la ministre Jacqueline Penge. Il a également noté l’attention que la ministre et fille du terroir accorde aux problèmes de sa chère province, et qui a promis de faire rapport desdits échanges au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Rappelons que la province du Sankuru avec sa superficie de 104.331 km et une population estimée à 1.007.000 habitants a du vent en poupe à cause de son sol et sous-sol riche en pétrole, diamant et Or. Ce, sans compter ses terres arables et ses ressources Hydriques.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA