loader

Réhabilitation de Atou Matubwana et son adjoint: La Société civile du Kongo Central saisit Joseph Olengankoy

La situation du scandale sexuel intervenu dans la province du Kongo Central ne cesse d’intéresser plusieurs couches de la population de cette province. Depuis le rejet du réquisitoire du Procureur général près la Cour de Cassation par l’Assemblée provinciale du Kongo Central, c’est toujours le ministre de l’Intérieur du Gouvernement provincial qui assume l’intérim. Entre-temps, des voix se lèvent pour fustiger cet état de chose.

C’est la raison de l’initiative prise par la Société civile du Kongo Central chez le président du Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre, Joseph Olengankoy, qui est venue solliciter l’implication de celui-ci pour que le Gouverneur de province et son adjoint soient réhabilités. Cette délégation de la Société civile du Kongo Central conduite par Jules Benga pense qu’il n’y a pas de raison pour ne pas réhabiliter les deux, maintenant que le réquisitoire a été rejeté.

 « Nous sommes venus ici en délégation de la Société civile du Kongo Central, parce qu’il fallait contacter les autorités. Vous connaissez la situation qui se déroule au niveau du Kongo Central. Nous sommes venus  voir le président du CNSA et solliciter son implication par rapport au dossier du Kongo Central,  relatif au scandale sexuel qui a eu lieu dans notre province », a expliqué Mme Rebecca Sela, porte-parole de la délégation, avant d’ajouter que nous demandons à ce qu’il s’implique pour qu’il y ait réhabilitation du gouverneur et du vice-gouverneur, parce que nous ne sentons pas l’autorité et nous subissons beaucoup de conséquence  par rapport à ce vide qui se crée. Raison pour laquelle nous sommes venus  le voir pour qu’on réhabilite l’autorité du gouverneur du vice-gouverneur pour qu’il y ait la paix et la solution durable.

A la question de savoir quelle a été la réponse réservée par Joseph Olengankoy face à leurs doléances. Et même Rebecca Sela de répondre : nous avons échangé et ils nous ont promis  qu’il y a eu une solution.  Le réquisitoire a été rejeté par l’Assemblée provinciale, comme celle-ci réaffirme sa confiance  au ticket du Front Commun pour le Congo (FCC), nous sollicitons qu’ils soient réhabilités.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA