loader

Spoliation des domaines à Kinshasa, Matadi, … Pius Muabilu rassure l’Intersyndicale de la SCPT

Nommé ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat dans le Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Pius Muabilu Mbayu Mukala savait qu’il héritait d’un secteur à problème et qu’il devait y mettre du sien pour éviter à l’Etat congolais d’interminables procès. De même, au vu de la dégradation de la voirie urbaine, le nouveau locataire de l’Immeuble de la territoriale est investi d’une mission, celle de mettre un terme aux constructions anarchiques, qui provoquent inondations et éboulements de terrains de gauche à droite.

C’est dans ce cadre qu’il a accordé une audience aux membres de l'intersyndicale de la Société congolaise des Ports et Transports (SCPT) ex-Onatra. Après qu’il les ait écoutés,  Pius Muabilu a promis de s'impliquer dans le cadre de ses prérogatives, en vue de rendre justice à ceux qui plaident pour la cause juste de leur entreprise.

En clair, apprend-t-on du cabinet, ces animateurs de différents syndicats de la SCPT étaient venus rencontrer le ministre d'Etat, pour lancer un cri d'alarme quant à la spoliation de terrains appartenant à l'ex-Onatra par des privés non autrement identifiés. À les en croire, la SCPT est par terre à ce jour, pour plusieurs raisons. Entre autres, la spoliation des domaines appartenant à la Société, ici à Kinshasa, à Matadi et dans plusieurs autres coins du pays. Pius Muabilu Mbayu, leur a rassuré de son implication pour permettre à l’ex-Onatra de rentrer dans ses droits.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA