loader

Très affecté: Félix Tshisekedi réconforte les familles des disparus

Très affecté par la disparition de ses collaborateurs ayant pris place à bord de l'AN 72 dont la carcasse a été retrouvée à Kole, dans la province de Sankuru et en bon père de famille, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé réconforter  les familles de ses proches collaborateurs disparus dans ce crash.

Suivant de près le travail des experts déployés sur terrain,  le Chef de l'Etat  a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour faire toute la lumière sur le drame. Parmi les passagers à bord dont on est sans nouvelle, figurent Patrick Mukadi et Dipanga Divioka dit Maréchal, le chauffeur.

Accompagné de son épouse,  le Président de la République a visité leurs familles respectives dans le quartier de Limete et Kinshasa.  Moment d'intenses émotions pour les épouses et enfants ayant perdu tout espoir. On ose croire que les familles auront les moyens nécessaires pour faire le deuil, sans oublier une prise en charge pour les familles restantes.

Que dire devant un accident comme celui-ci ? Si pas, au regard des conclusions des enquêtes initiées jusque-là, prendre les mesures qui s’imposent pour que pareille situation ne se reproduise plus. Au-delà, doter le pays d’une nouvelle flotte, qui fera non seulement son honneur, mais aussi sa fierté. Par la suite, assurer le contrôle régulier de la flotte et demeurer dans les standards internationaux.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA