loader

Vers la modernisation de la route Bakita débouchant sur la Cité de Kalemie

La route Bakita débouchant à la cité de Kalemie pourrait tout prochainement connaître les travaux de modernisation. Le gouverneur de province Zoé Kabila a visité ce tronçon routier. Par la même occasion l'autorité provinciale a également visité le Gouvernorat de Province et l'Assemblée Provinciale aujourd'hui en pleine métamorphose.

Soucieux du développement de la province du Tanganyika en général et celui de la ville de Kalemie en particulier, le gouverneur de province, Zoé Kabila a visité  la route qui part de l'école primaire Bakita passant  par la cité pour faire jonction avec celle des 4 coins. Dans cette visite, le Gouverneur de Province était accompagné du ministre provincial des Infrastructures, Kitenge Cha Mugeya Fidèle, de son Conseiller en charge des Infrastructures, Mayani Abula et de son Directeur de cabinet, Jean-Pierre Kitwanga.

L'objectif  de cette tournée, d'après le ministre provincial des Infrastructures était d'inspecter ce tronçon routier en vue des études de faisabilité pour son éventuelle réhabilitation. Il s'agit d'une bretelle en état de délabrement très avancé depuis plusieurs années et rendant ainsi inaccessible différentes avenues de la cité de Kalemie.

Cette action est un ouf de soulagement pour la population de cette partie de la ville de Kalemie.  "Nous remercions sincèrement notre Gouverneur Zoé Kabila qui manifeste sa ferme volonté de moderniser notre ville de Kalemie. La route Bakita  est impraticable, aujourd'hui sa réhabilitation va non seulement désengorger l'artère principale, mais aussi désenclaver cette partie de la cité de Kalemie", ont indiqué les habitants de ce coin de la ville.

Témoignant son ferme engagement à accompagner le gouverneur de province, Zoé Kabila, dans ses actions de développement, la population s'est amassée spontanément le long de la route pour communier avec son autorité, signe d'une parfaite cohésion.  Le Gouverneur de Province  s'est également rendu au Gouvernorat où s'exécutent depuis quelques mois, les travaux de sa réhabilitation.

Ici, tout a été refait pour permettre à l'autorité et ses collaborateurs d'avoir un cadre propice pour le travail. Cadre qui reflète aussi l'image de la province du Tanganyika. L'Assemblée provinciale était le point de chute de la visite du gouverneur de province.

Ici, c'est un véritable bijou que le gouverneur Zoé Kabila offre aux élus provinciaux. Une salle de plénières moderne sort de la terre. Spacieux et construit selon les normes de l'art, cet hémicycle qui va être équipée en mobiliers, va permettre aux députés provinciaux de travailler dans les bonnes conditions.

De part et d'autre de cette nouvelle bâtisse, la population s'est regroupée pour ovationner le gouverneur de province Zoé Kabila. La visite terminée, un peu tard dans la soirée, le Gouverneur Zoé Kabila s'est fait accompagner jusqu'à sa résidence par la population qui scandait des chants pour lui témoigner son indéfectible soutien. C’est une véritable union entre l'autorité provinciale et sa population.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA