Pour cette première édition projetée pendant la période des fêtes de fin d’année soit du 21 au 22 décembre 2019, la musique Rap, le RnB, l’Afro et le Reggae vont cogiter aux cotés de la Danse, du Djing et du Slam.
Favoriser le développement du style musical urbain dans le milieu gospel, en offrant aux jeunes talents la possibilité d’acquérir une nouvelle notoriété dans le domaine de la musique. En plus, permettre à des volontaires de se faire une expérience dans le milieu de la musique, de la régie son et lumière, de l’assistance d’artistes, du montage et démontage de scènes de spectacles voire de l’organisation d’événements, sont parmi les objectifs poursuivis par le projet Kinshasa Urban Gospel Festival-KUGF-, cette fête de la musique que prévoit lancer « Sevé Central Record » au mois de décembre prochain.
Pour son déroulement général, il est prévu, a-t-on appris, une conférence de presse qui sera ensuite suivie des ateliers pour la première journée qui tombe ainsi le troisième vendredi de ce mois de décembre.
Et dans l’après-midi de la seconde journée, le jour suivant, une série de prestations scéniques jusqu’à tard où les artistes locaux et autres se produiront sur une grande scène et devant un public varié pour un décollage de carrière en présence de différents acteurs culturels entre autres ceux de la plateforme culturelle internationale Ciel-Bleu de la Belgique, de la suisse et de la Russie ainsi que la représentation de Vrama Music de l’Allemagne et autres.
« Une journée toute en musique, c’est le slogan de ce festival. Nous estimons que la musique est la même, c’est juste les thèmes développés qui diffèrent » nous a fait comprendre le responsable de Sevé central, la structure qui porte le projet.