L'artiste musicien Fally Ipupa qui vient de livrer deux concerts à Kisangani a été victime d'un vol rocambolesque dans sa chambre d'hôtel. Il a à cette occasion perdu une importante somme d'argent et des biens de valeur. Cela a eu lieu aux environs de 2 heures du matin dans la nuit de dimanche 6 à lundi 7 octobre 2019.
Le Commissariat provincial de la police nationale congolaise qui confirme l'information à travers un communiqué de presse, ne précise pas le montant d'argent, moins encore la valeur exacte des biens volés.
Le Général Kanakange Kapela Jonas annonce l'ouverture d'une enquête par la Police judiciaire dont les conclusions seront transmises au Parquet général près la Cour d'Appel de la Tshopo.
Déjà, selon le communiqué, la PNC parle de la piste d'un occupant d'une chambre voisine à celle de l'artiste et celle de l'hôtelier qui sont privilégiées.
En rappel, lors de la dernière visite à Kisangani de Martin Fayulu Madidi, candidat perdant de la coalition Lamuka aux présidentielles, il y avait également eu un vol de ce genre.