loader

LINAFOOT Division 1: Le DC Motema Pembe s’en sort difficilement devant l’AS Dauphin Noir et l’AS V.Club accrochée par l’AC Rangers

Le championnat de la  Ligue nationale de football (LINAFOOT) a pris sa vitesse de croisière et se poursuit sans désemparer.

Hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 10ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1, les Immaculés du DC Motema Pembe ont peiné avant de venir à bout de l’AS Dauphin Noir de Kinshasa qui a été toujours sa bête noire. Une première période dont les vert noir de Goma ont aligné deux rideaux défensifs sur la pelouse. Les poulains d’Isaac Ngata ont eu de la peine, surtout que le jeu des Immaculés est basé sur les couloirs qui ont été pratiquement bloqués par les joueurs de l’AS Dauphin Noir. Chaque porteur du ballon avait deux ou 3 joueurs sur lui. Le DC Motema Pembe n’a eu la vie sauve que sur un penalty imparablement exécuté par Junior Koné Abou à la 73ème minute. Un penalty contesté par les joueurs de l’AS Dauphin Noir qui estiment que la faute a été commise en dehors de la surface.

Mais promesse du coach Omer Mbayo a été respectée, en promettant aux chevaliers de la plume qu’après la défaite contre l’AS Rangers due à la fatigue après avoir atterris à l’aéroport à midi  et prendre directement la direction du stade, score du match 0-4.

 

L’AS V.Club accrochée par l’AC Rangers

La tradition a été respectée, une fois de plus les hommes de Jean Florent Ibenge n’ont su battre l’AC Rangers, ils se sont contenté d’un nul comme toujours de 1-1, en match avancé de la 12ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1.

Pourtant, les Dauphins Noirs menaient par 1-0, but de Rossein Tusuila Kinsinda à la 37ème minute sur un penalty tiré en deux temps. Les Moscovites ont encaissé leur premier but de la saison comme l’avait promis d’ailleurs le coach adjoint de l’AS Rangers Ndombe Séguin que l’AS V.Club encaissera son premier but contre sa formation. Après les citrons et malgré les ratés, c’est plutôt les Académiciens de l’AC Rangers qui vont ouvrir la marque par un insaisissable Lelo Amfumu Arno à la 62ème minute d’une frappe tendue va battre le portier Nelson Lukong  qui avait sa cage inviolée  et égalisé pour son club. Les joueurs de l’AC Rangers vont en profiter pour passer le temps et consommer le temps.

Le FC Renaissance du Congo signe sa première victoire après sa suspension 1-0 devant le CS Don Bosco

Le FC Renaissance du Congo a signé sa première victoire samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte sur le score étriqué de 1-0, devant le CS Don Bosco ,  en match avancé de la 8ème journée de la du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)  Division 1.

L’unique réalisation est l’œuvre d’Imana Lote (transfuge de l’AC Kuya Sport)  à la 40ème minute.

 

Le FC Saint Eloi Lupopo s’est encore incliné devant le FC Lubumbashi Sport 0-1

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo se sont inclinés devant les « Kamikazes » du FC Saint Eloi Lupopo sur le score étriqué de 0-1, dimanche au stade Fréderic Kibasa Maliba, en match de la 5ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1. But de Kateng Kawang.

Une deuxième défaite consécutive des Cheminots après l’avènement du coach Papy Kimoto Okitankoy à la tête des Cheminots.  

En Ligue II

L’AC Real étrillée par l’AS Veti Club

Le vendredi dernier, en Ligue II au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 12ème journée de la 2ème édition de la Ligue nationale de football division II Zone Ouest, l’AC Real de Kin s’est fait étriller par l’AS Veti Club de Matadi sur le score de 0-3, grâce à Evoloko Elanga à la 15ème minute, Mbungu Pasi à la 46ème minute et de Mwila Ngiengo à la 77ème minute.     



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA