loader

LINAFOOT: DC Motema Pembe bat AS Nyuki, Mazembe l’emporte devant L’shi Sport

Plusieurs rencontres du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), ont eu lieu hier jeudi 03 octobre 2019 à Kinshasa comme à Lubumbashi.

En premier lieu, le Racing Club de Kinshasa (RCK) a été tenu en respect par la formation du CS Don Bosco par un score de 2 buts partout au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était pour le compte du match avancé de la 10ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Les Salésiens étaient les premiers à mener en début de la seconde mi-temps, en inscrivant ses deux buts grâce à Ntambwe Kalonji à la 47ème minute de la tête sur corner et du Ghanéen Gerlado à la 54ème minute. Après une demi-heure de jeu, les Kinois sont vites revenus au score d’abord grâce à Mabiala à la 73ème minute, puis Ntimba Libanza à la 76ème minute sur penalty.

Cela étant, RCK compte 6 points au classement en 7 sorties, et le CS Don Bosco enregistre 11 points en 8 sorties.

 

DCMP bat Nyuki de Butembo

Dans la soirée, le DC Motema Pembe a laminé l’AS Nyuki de Butembo sur un score de 5 buts à 1. Ce match avancé de la 12ème journée du championnat de la LINAFOOT s’est joué hier jeudi 3 octobre au stade des Martyrs.

William Likuta à la 12ème minute, le triplet de Vinny Bongonga aux 41ème, 69ème et 83ème, Mukoko Amale à la 61ème minute, sont les heureux buteurs du club cher à Vidiyé Tshimanga. L’AS Nyuki de Butembo a réussi à réduire la marque à la 65ème minute par Mamba Mukombonzi. N’eut-été le penalty raté par Vinny Bongonga à la 52ème minute, DCMP allait faire plus que ça.

Avec cette victoire, les Immaculés s’installent à la 3ème position avec 13 points. De son côté, Nyuki de Butembo occupe la 13ème place avec 5 points en 7 sorties.

 

TP Mazembe renverse Lubumbashi Sport

Au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, le TP Mazembe a battu sur un score étriqué d’un but à rien, la formation du FC Lubumbashi Sport. L’unique but des Corbeaux était inscrit par Jackson Muleka à la 70ème minute sur penalty. De signaler que ce match s’inscrit dans le cadre du match avancé de la 14ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Au finish, Mazembe totalise 16 points au classement en 6 sorties, et reprend provisoirement la tête du championnat. Ce, en attendant le reste des rencontres de la semaine. Pour sa part, le FC Lubumbashi Sport reste avec 14 points en 10 sorties.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA