loader

Lors de sa 1ère visite à Kindu entant que président du Sénat: Alexis Thambwe Mwamba s’engage à servir toutes les provinces

C’est pour la toute première fois, depuis qu’il a été élu président du Sénat, qu’Alexis Thambwe Mwamba a foulé le sol de son Kindu natal, chef-lieu de la province du Maniema. En dépit des liens étroits qu’il a dans cette province, le speaker de la chambre haute du Parlement a rappelé son engagement à servir toutes les provinces afin de réussir le développement des communautés de base avec des outils tels que la caisse de péréquation et un contrôle efficace de l'action gouvernementale.

Il était 10 heures passées de 10 minutes lorsque l'avion qui transportait le Président du Sénat, l'Honorable Alexis Thambwe - Mwamba, et la délégation qui l'accompagne a atterri à l'aéroport de Kindu, indique une dépêche de la Cellule de communication du Sénat.

A la tête d'une délégation officielle composée des Sénateurs et d'un membre du bureau en la personne du Questeur adjoint, l'Honorable Rolly Nzuzi Lelo, le Président de la chambre haute a été accueilli au pied de l'avion par le Gouverneur de province Auguy Musafiri, les autorités civiles, militaires et policières, ainsi que les acteurs de la société civile et les associations et mouvements des jeunes.

Le Maniema a dit sa profonde gratitude aux Sénateurs électeurs, à l'Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila langage, et à M. Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République et Chef de l'Etat pour leur concours à l'élection de ce digne fils du Maniema au perchoir du Sénat.

De l'aéroport jusqu'à la tribune de Kindu, lieu du meeting, le Président de la chambre haute a eu droit à un bain de foule en affirmation de son leadership politique.  Devant la population, tour à tour, le Maire de la ville et le Gouverneur de province ont rappelé l'honneur qui est le leur d'avoir Alexis Thambwe-Mwamba à la tête de cette institution et ont rendu hommage aux autorités morales du CACH et du FCC pour cela.

Prenant la parole à son tour, le Speaker de la chambre haute a  rendu hommage à Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de sa famille politique, et a rappelé son engagement à servir toutes les provinces afin de réussir le développement des communautés de base avec des outils tels que la caisse de péréquation et un contrôle efficace de l'action gouvernementale. La symbolique de ce déplacement officiel a donné de la voix au vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi et à Mme Mireille, actrice de développement à la base.

Le Maniema vient là de montrer à la face du monde que le leadership du patriarche Alexis Thambwe-Mwamba va grandissant.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA