loader

Kongo central: les députés provinciaux refusent de livrer Atou Matubuana à la justice.

Les députés provinciaux du Kongo central viennent de sauver de justesse Atou Matubuana entre les mains de la justice. Au cours de la séance plénière de ce mardi 24 septembre, 21 députés sur 40 ont voté contre la requête du procureur général près la cour de cassation. Ce vote serré n'a pas permis au gouverneur suspendu du Kongo central d'être livrer à la justice pour l'affaire du scandal sexuel de son assistante avec son vice-gouverneur dont il serait commanditaire.
Pour les uns, ces députés provinciaux viennt de consacrer l'immoralité au sommet de l'état. Les nekongo ne l'attendent pas sur cette oreille là. A les encroire, ils ont voulu prouver que le temps de la diktat est révolu et que l'unité du peuple Nekongo doit être garantie.
Il ya lieu de se demander si ce refus de l'assemblée provincial fera qu'Atou Matubuana recupère son poste? Difficile de repondre à cette question. Mais il ya lieu de constater rapidement que son immunité reste intacte.
A la vieille de l'ouverture de cette session extraordinaire, le peuple du Kongo central avait marché pour fustiger le comportement du procureur général près la cour de cassation.
A suivre...
 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA