loader

Kinshasa : les jeunes enfants exposés aux contenus inadaptés sur les réseaux sociaux

Certains parents de la ville province de Kinshasa se plaignent de la manière dont les réseaux sociaux exposent leurs enfants à n’importe quel contenu inapproprié.

« Les écrans constituent un danger permanent pour nos enfants qui ne savent pas les manipuler étant donné qu’ils ne sont pas des adultes en miniature. Nous avons une très grande responsabilité, en tant que parents, pour ne pas laisser nos enfants suivre quoi que ce soit sur les réseaux sociaux », a déclaré monsieur Adelbert Yena, père de famille résident à Kinshasa.

Si les enfants  veulent s’instruire, explique madame Rose Tshayi, ils peuvent lire des livres adaptés à leur niveau dans des bibliothèques à travers la ville. Il n’y a pas que les réseaux sociaux  qui dépravent  non seulement les mœurs à longueur des journées mais aussi ne permettent pas réellement aux élèves d’être studieux, a-t-elle ajouté.

Sous d’autres cieux, affirme madame Yda, une épouse en devenir, l’usage des réseaux sociaux est très réglementé et les enfants n’ont pas accès aux réseaux sociaux de peur qu’ils ne puissent être exposés à n’importe quel contenu.

Le gouvernement devrait fournir beaucoup d’efforts pour censurer l’usage des réseaux sociaux  surtout dans les milieux des jeunes.    

 

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA