loader

EPFKIN: AC Normands surclasse le RC Impact 3-1

L'AC Normands a surclassé le RC Impact sur la marque de 3-1, mercredi, au terrain du complexe sportif de l'université de Kinshasa (UNIKIN), en match de la 16ème journée du 106ème championnat de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Normands a été le premier à ouvrir le score par Kabamba Katamba  à la 15ème minute , 1-0. Depuis, les ardeurs des vingt-deux acteurs sur terrain se sont longuement exprimé. Cependant, aucune initiative n'a pu influencer le cours du match, nonobstant quelques ratés, à la première période.

Au retour de la pause, Impact a su refaire son retard au marquoir. Zola Yembi  à la 57ème minute, 1-1,  très entreprenant, a rétabli l'équilibre en faisant plonger Normands dans le vaste océan de doute. En égalité, le match s'est enflammé obligeant les deux équipes à sortir de leur zone de confort afin de tenter de prendre le dessus sur l'autre.

Très subtil et pragmatique, Normands a profité des espaces offerts par Impact pour prendre l'avantage. Sur une performance individuelle, Kubansana Luntala (85ème et 90ème) a signé un doublé au grand désespoir de l'équipe adverse qui espérait arraché ne fus qu'un match nul.

 AC Ujana s’impose devant le TP Les Croyants (1-0)

En deuxième explication, l'AC Ujana s'est imposé du TP Les Croyants sur la note étriqué de 1-0.

Comme à chaque fois qu'elles se rencontrent, Ujana et Les Croyants livrent un match très disputé aux allures d'un classico. Après s'être neutralisées durant presqu'un quart d'heure, c'est finalement dans les vingt dernières minutes que ce match a rendu son verdict.

Eboma Ferreira à la 71ème minute, 1-0 a inscrit pour Ujana l'unique but de cette joute. Les académiciens ont enchaîné une seconde victoire, après celle obtenue face à l'OC Dumez (2-1) mardi dernier. Les Croyants quant à eux, restent sur un nul concédé contre le CS Les AS (1-1) lors de leur dernière sortie.

Ces deux matchs ont ainsi clôturé la 16ème journée du groupe.  



Actualités Récentes