Un recital de TP Mazembe de Lubumbashi sur le FC Lubumbashi Sport de la même ville sur le score sans appel de (5-0), mercredi 6 mars 2024 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en match de la première journée du Play-off de la 29eme championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Match en sens unique , durant lequel les Corbeaux ont dès le coup d'envoi mis le pied sur le ballon et assiégés les Kamikazes dans leur moitié du terrain avec l'ouverture du score à la 17ème minute par Oscar Kabwit avant que Cheik Omar Fofana à la 41ème minute ne double la mise. 2-0 à la pause. Après les citrons, c'est le même scénario, 10 minutes ont suffit pour que Patient Mwamba à la 55ème minute corse l'addition, Cheik Omar Fofana à la 76ème minute va enfoncer le clou signant son doublé et Fely Traoré à la 85 ème minute participera à cette festival offensive des Corbeaux pour le 55ème but, 5-0 score final
Mazembe prend dès l'entame àla tête du peloton avec 3 points + 5 goal de différence suivi de Maniema Union 3 points +2 , V.Club, Lupopo , les Aigles du Congo, Don Bosco (1 point ) sous réserve les deux matchs entre V.Club-Les Aigles du Congo et Lupopo -Don Bosco, les résultats étant suspendus et Lubumbashi Sport ferme la manche avec 0 point.
Le FC Saint Eloi Lupopo sanctionné suite aux incidents de samedi dernier
Les sanctions contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi suite aux troubles occasionnés samedi dernier à la fin du match contre le CS Don Bosco de la même ville.
L’équipe perd les recettes du jour, sommée de payer l’ammende correctionnelle de 7500$ ( Sept milles cinq cent dollars américains) payable avant son prochain match. L’équipe est suspendue jusqu’au paiement total du montant de la condamnation . Elle est sommée à réparer la grille du stade endommagée après une expertise contradictoire avec le gestionnaire du stade et commissaire de match
Elle jouera le prochain match à huit-clos