loader

ENVIRONNEMENT-MONDE : OUVERTURE DU SOMMET SUR LE CLIMAT CE LUNDI A NEW YORK.

L'ONU ouvre ce lundi 23 septembre 2019, le sommet spécial sur le climat dans le but de lutter contre le rechauffement climatique sur la planète. 

Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU appelle les participants à proposer des actions concrètes pour attenuer les effets du gaz carbonique et la couche d'ozone d'ici 2050.

Tous les États du monde sont concernés par cette exhortation dont l'ultime but est la lutte contre le gaz à effet de serre. Au regard du rôle que jouent les forêts congolaises, en particulier et Africaines en général pour reguler le climat, le président Félix Tshisekedi prendra la parole, du haut de la tribune du conseil de sécurité de l'ONU au nom aussi bien de la RDC que de ses paires africains. Il y a lieu de signaler que l'Afrique enregistre aujourd'hui un faible taux de pollution estimé à 4%. Le grand absent de ces assises c'est le président  américain Donald Trump. Ce sommet intervient un jour avant la tenue de la 74 ème assemblée générale des nations unies à New York, où Félix Tshisekedi prendra part pour la première fois en tant que Chef de l'Etat. Des sources concordantes signalent que plusieurs Chef-d'Etats et de gouvernements y  séjournent déjà. 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA