loader

Basket-ball: Gertrude Ndombe Kiangebeni repose en paix au Nécropole le Bambou

Ex international, Vieille gloire et légende du basket-ball congolais, Gertrude Ndombe Kiangebeni repose désormais au cimetière Nécropole le Bambou, commune de la N’sele depuis le vendredi 1er mars 2024.

Pour des bons et loyaux services rendus à la nation, le gouvernement de la république, la Fédération de Basket-ball du Congo, ses coéquipières et les générations qui les ont succédées, la grande famille du basket-ball (dirigeants, coaches, arbitres et officiels de table), les membres de sa famille biologique, amis et connaissances, Gertrude Ndombe Kiangebeni a eu droit aux obsèques dignes de son rang.

Les congolais lui ont rendu des hommages dignes le Jeudi 29/02/2024 à la veillée mortuaire en la salle Athlantis non loin de l’église Cité Bethel. Et le  Vendredi 1/03/2024 à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire jusqu’à l’enterrement au cimetière Nécropole le Bambou.

Ancienne basketteuse à Mbanza-Ngungu,  l’Imprimerie de Kinshasa baptisée ‘’IK’’ et BC V. Club où elle évoluait comme ailière, elle avait intégré  

l’équipe nationale de 1981-1990 sous la direction de feu coach Théophile Ngoy wa Ngoy. Elle avait remporté plusieurs titres et médailles sans oublier plusieurs participations aux compétitions internationales et récompenses. Elle laisse cinq orphelins dont deux filles et trois garçons.

 

 



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA