loader

Conférence de Presse d’avant match Mazembe-Lubumbashi Sport de ce mercredi 06 mars 2014

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes” déclarent les deux entraîneurs,  Chriso Mukendi et Lamine N’diaye

TP Mazembe versus FC Lubumbashi Sport est la dernière affiche de la première journée du Play-off du championnat d’élite congolaise, prévue ce mercredi 06 mars 2024 au Stade TP Mazembe de Lubumbashi à 15h30 ( heures locales) et 14h30 ( heures de Kinshasa).

Les deux équipes étaient présentes lors de la conférence d’avant-match, qui s’est tenue bizarrement sur l’aire de jeu du Stade TP Mazembe. Les Kamikazes étaient représentés par Chriso Mukendi, entraîneur adjoint et les Corbeaux par l’entraîneur principal Lamine N’diaye.

Chriso Mukendi a déclaré :

” Ce sera un match l très difficile pour les deux équipes, sur le plan psychologique, il (TP Mazembe) aura un avantage parce qu’ils viennent de jouer deux matchs de la Ligue des Champions, on a préparé notre équipe sur le plan tactique, technique et physique. On ne va pas venir en victime expiatoire. “

À noter lors de leur dernière confrontation au mois de décembre au même temple, TP Mazembe avait pulvérisé FC Lubumbashi Sport, 8 buts à 0 grâce notamment au quintuplé de Fily Traoré.

De son côté, le coach Lamine N’diaye a déclaré :

” Ce sera un match très difficile. Très difficile parce que vous savez qu’ils auront à cœur de faire mieux que la dernière fois d’autant plus qu’ils étaient déjà qualifiés pour le play-off. On s’attend à une confrontation très difficile. Vous savez par le passé les matchs entre Lubumbashi Sport et Mazembe c’est toujours des matchs très difficiles qui n’étaient pas souvent gagnés à l’avance. Il va falloir qu’on soit à un très bon niveau pour espérer la victoire demain. “

Le technicien sénégalais et champion d’Afrique 2010, a carrément lâché que les Corbeaux ne sont concentrés que sur eux-mêmes :

” Le résultat des matchs de Vita Club et Lupopo ? Nous sommes concentrés sur ce que nous avons à faire. On ne regarde pas le résultat des autres. Nous allons balayer devant notre porte parce qu’il y a assez de travail à faire. “

Pour rappel au classement partiel de la première journée, AS Maniema Union est en tête avec 3 points suivi du peloton AS Vita Club, CS Don Bosco, FC Les Aigles du Congo et FC Saint-Eloi Lupopo qui comptent 1 point, et AS Dauphin Noir est dernier avec 0 point.

TP Mazembe et FC Lubumbashi Sport ont aussi 0 point mais avec aucun match joué à leur actif.



Actualités Récentes