loader

LINAFOOT/Play-Off: Le résultat du match entre V. Club et Les Aigles du Congo suspendu

À la fin de la rencontre opposant l’Association Sportive V. Club au Football Club les Aigles du Congo joué dimanche dernier au Stade des Martyrs, une bagarre avait été constatée à l’entrée du couloir menant vers les vestiaires. La LINAFOOT a décidé de la suspension préventive de ce résultat.

Les deux capitaines et les officiels du match

Ce lundi 04 mars, soit 24 heures après ces émeutes, la Ligue Nationale de Football, a fait savoir cette décision à travers un communiqué rendu public, l’organisatrice des Play-Offs du championnat d’élite de la RDC dit attendre le rapport des officiels.

Le communiqué de la LINAFOOT

Sur la pelouse, le match s’était soldé sur le score d’égalité d’un but partout (1-1), et plus d’un ont été étonnés par cette bagarre incompréhensible, visiblement entre les services de sécurité de ces deux clubs (les uns en charge de la sécurité du président Vidiye Tshimanga et les autres, les stadiers de V. Club) , d’autant plus que les 22 acteurs ont fait montre de fair-play.

La LINAFOOT tient à voir clair sur cette fin qui a vu l’intervention de la police nationale congolaise en vu de calmer les hostilités, et des sanctions peuvent être envisagées départ et d’autre afin de décourager ce comportement de la jungle dans nos stades occasionnant voire des blessés.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA