Les Léopards de la RDC ne vont plus prendre part au stage qui a été prévu en ce mois de mars, en Turquie, dans le cadre des matchs de la FIFA, Fédération internationale de Football Association.
Dans une interview exclusive accordée au journaliste Bob Siks, le team manager Dodo Landu a fait savoir que le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a décidé d'annuler ce stage à la suite d'un manque d'accord avec le gouvernement.
"L'idée du sélectionneur n'était pas de jouer des matchs amicaux pendant ce stage mais faire une revue d'effectif et redynamiser l'équipe. Il était également prévu de prendre quelques joueurs locaux et ceux qui évoluent en Afrique ainsi que les U20/U21, qui ont participé au stage en Tunisie", a-t-il déclaré.
Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d'Ivoire, vainqueur de la compétition.
Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l'Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d'Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.